
Le Khalife général des Mourides formule des prières pour PETROSEN
Le groupe PETROSEN a eu l’honneur d’être reçu le samedi 26 juillet 2025 par le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou MBACKE. La délégation était conduite par le Directeur général de PETROSEN HOLDING M. Alioune GUEYE, accompagné des Directeurs généraux de PETROSEN EXPLORATION & PRODUCTION M. Talla GUEYE, de PETROSEN TRADING & SERVICES M. Mouhamadou DIOP ainsi que de leurs collaborateurs.
Les directeurs généraux ont présenté à Serigne Mountakha MBACKE l’avancement de ses projets pétroliers et gaziers et les perspectives de développement souverain.
Lors de cet échange empreint de spiritualité, le Directeur général de PETROSEN HOLDING M. Alioune GUEYE, qui parlé au nom de ses collègues, a exprimé sa conviction que les prières formulées par nos éminents guides religieux, à l’image de Serigne Touba, ont contribué à faire du Sénégal un pays béni, dont le sous-sol recèle des ressources naturelles en qualité et en quantité, capables de transformer durablement la vie des populations.
Les directeurs généraux ont également souligné que, pour atteindre cet objectif de développement endogène, le financement des projets pétroliers et gaziers peut – et doit – se faire prioritairement par la mobilisation de l’épargne locale.
Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a donné son assurance d’accompagner le Groupe PETROSEN dans cette stratégie de souveraineté et de valorisation nationale de nos ressources, une marque de confiance accueillie avec une profonde gratitude par PETROSEN.
Le groupe PETROSEN adresse sa profonde gratitude à Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre MBACKE, dont le récit émouvant et plein d’espoir de Serigne Saliou sur le pétrole et le gaz sénégalais nous a rassurés sur l’agrément divin de l’exploitation de nos ressources ainsi qu’à Sokhna Baly Mountakha MBACKE pour son accueil chaleureux et ses prières.
Ensemble, avançons pour un avenir énergétique souverain !




