
Le Directeur Général Alioune GUEYE réaffirme l’ambition de PETROSEN d’explorer le bassin onshore du Sénégal
Le Directeur Général de PETROSEN HOLDING M. Alioune GUEYE a pris part au séminaire de la China Petroleum Technical Service Corporation (CPTEC) sur l’exploration pétrolière qui s’est déroulé à Chengdu, en Chine, les 18 et 19 septembre 2025.
Dans Son intervention, M. GUEYE a partagé l’ambition de PETROSEN d’explorer le bassin onshore du Sénégal et de faire de l’entreprise un véritable Opérateur dans un futur très proche. « C’est une étape décisive dans notre volonté de maîtriser pleinement nos ressources et d’établir notre souveraineté énergétique » a-t-il déclaré.
La China Petroleum Technical Service Corporation (CPTEC), filiale de la China National Petroleum Corporation (CNPC) et ses sociétés spécialisées – GWDC (forage), BGP (recherche pétrolière), CNLC (mud logging) – se disent prêtes à accompagner PETROSEN pour concrétiser cette vision.
La China Petroleum Technical Service Corporation (CPTEC) est l’une des plus grandes entreprises de services pétroliers au monde. Elle fournit des services techniques de chaîne industrielle complets incluant la recherche géologique, l’exploration géophysique, le forage, l’enregistrement, les services en profondeur, l’ingénierie offshore et le développement coopératif des champs pétroliers et gaziers.
L’ambition de PETROSEN s’inscrit directement dans la dynamique réaffirmée par le Premier Ministre Ousmane Sonko et le Président de la République Bassirou Diomaye Faye lors de leurs visites en Chine : construire un Sénégal plus fort, souverain et maître de son destin énergétique.
L’avenir est plein de promesses, et PETROSEN va relever ce défi Inchallah.





