Le Khalif General des Layennes formule des prières pour la réussite des projets
Le groupe PETROSEN a effectué le vendredi 16 janvier 2026 une visite de courtoisie auprès du Khalife Général des Layennes Seydina Mouhamadou Lamine Lahi THIAW et du Coordonnateur de l’Appel Seydina Issa Laye THIAW, en prélude au 146ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi.
La délégation était conduite par le DG de la Holding Monsieur Alioune GUEYE, accompagné de son collègue de PETROSEN EXPLORATION & PRODUCTION Monsieur Alioune SECK (Mouhamadou DIOP, DG de PETROSEN TRADING & SERVICES étant empêché) et des collaborateurs des trois entités.
Une occasion saisie par M. GUEYE pour expliquer au Coordonnateur de l’Appel et au Khalife Général les nouvelles orientations de PETROSEN qui se positionne pour devenir opérateur et exploiter elle-même les projets non encore développés comme le champ Yakaar-Teranga pour maximiser les retombées pour le pays et les populations. Mais pour y arriver PETROSEN, dira-t-il, a besoin que les Sénégalais d’ici et de la diaspora s’impliquent et investissent dans les projets pétroliers et gaziers. De même, a-t-il expliqué, l’entreprise veut accentuer l’exploration en onshore dans l’objectif de faire d’autres découvertes et de renforcer ainsi notre positionnement stratégique dans le secteur.
Le Khalife Général des Layennes s’est réjoui de ces nouvelles orientations de PETROSEN qui correspondent, selon lui, à ce qu’il faut exactement faire si nous voulons garder la souveraineté sur nos ressources au bénéfice des populations. Il a salué la démarche et formulé des prières pour la réussite de ces projets.













